2018 - Danse - Spectacle

Grand-Écart

Puisant dans mon propre parcours toute une série d’expériences et d’anecdotes personnelles, je cherche à décortiquer à la fois mon rapport à ma pratique et à réincarner, à ma manière, la faune que j’ai été amené à côtoyer dans mon travail de danseur. Véritable plongée intime dans le microcosme de la danse contemporaine, le spectacle donnera à voir avec humour l’ambivalence du lien à ma discipline, oscillant constamment entre passion, doute et désamour. Grand-écart est un seul en scène dont la narration se construit à travers différentes figures. Chacune d’entre elles correspond a trois points de vue spécifiques: celui du danseur, du chorégraphe ou encore celui du spectateur.

photo©Jean-Luc Ray

Dans la presse

2022 - "L'univers de la danse au miroir de l'humour" - Source Maxime Maillard - La Côte 03.02.2022
Kiyan Khoshoie
Voir le document

Kiyan Khoshoie

D’origine suisse-iranienne, Kiyan Khoshoie est né à Genève en 1988. Il pratique la gymnastique et le plongeon à haut niveau avant de prendre son premier cours de danse classique à dix-sept ans. Deux ans plus tard, il entre à la Rotterdam Dance Academy aux Pays-Bas et poursuit ensuite sa formation dans la compagnie junior It Dansa à Barcelone.
De retour à Genève, il crée Grand Écart avec la comédienne Charlotte Dumartheray, joue au théâtre dans Pelléas et Mélisande de Julien Chavaz (NOF) et donne régulièrement des ateliers pour jeunes danseurs (Area Jeune Ballet, CFC danseur interprète, Ballet Junior). Parallèlement, il continue à développer son travail chorégraphique avec sa compagnie KardiaK. En 2021, il reçoit la bourse d'aide à la création de la ville de Genève pour se recherche chorégraphique Never Ouh Yeah Baby et présentera sa prochaine pièce "Kick Ball Change" en octobre 2022 au Grütli, Centre de production et de diffusions des Arts vivants.