Jeudi 8 décembre 2022 - 20h30 - Fondation Engelberts - rte de la Gare 12, Mies

Sonates pour violoncelle et piano

Gustave Bourgeois

Gustave Bourgeois débute l’apprentissage du violoncelle dès son plus jeune âge. Il obtiendra ses premiers diplômes de violoncelle et de musique de chambre en région parisienne auprès d’Emmanuelle Bertrand avec les meilleures distinctions. Il est Lauréat de l’association « Talent et violoncelle » en 2013 avant d’être admis à la Haute École de Musique de Genève.
Ses années de formation professionnelle lui ont permis d’aborder la musique et le répertoire sous différentes formes: orchestre, musique ancienne, musique de chambre. Il a durant cette période bénéficié des conseils de nombreux maîtres tels que Gary Hoffman, Wen Sinn Yang, Itsvan Vardaï, Franz Helmerson, Xavier Phillips.
Gustave est lauréat du Prix Adolphe Neuman, de la ville de Genève pour sa performance lors de son récital de fin de Master « concert » et vient d’être diplômé d’un Master de Pédagogie instrumentale. Il s’est très tôt intéressé à l’enseignement et au partage de la musique. Il articule son temps entre ses élèves et la scène. Il se produit au sein de différents ensembles, en orchestre et en musique de chambre.

Marie Haroutunian commence son parcours au Conservatoire de Nice à l’âge de 5 ans où elle suit en parallèle une formation de pianiste et de violoniste.
Elle obtient son certificat d’études musicales en 2014 puis continue sa formation au Conservatoire de Lyon Puis elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2018 et intègre la Haute Ecole de Musique de Genève au piano. Dans le cadre de sa formation, Marie a eu l’opportunité de développer son attrait pour l’accompagnement et l’enseignement. C’est pourquoi, elle intègre en 2021 le cursus de master en pédagogie.

Duo Gustave Bourgeois, violoncelle & Marie Haroutunian, piano

Ludwig van Beethoven - Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, op.5 n°2
Johannes Brahms - Sonate pour violoncelle et piano en mi mineur, op.38 n°1

Le concert sera suivi d'un apéritif fait maison