vendredi 19 janvier et dimanche 21 janvier 2024 - Journées de Soleure

Para no olvidar

Laura Gabay

Long-métrage documentaire de Laura Gabay

PARA NO OLVIDAR (Suisse, France, Uruguay - 62 min), soutenu par la FONDATION ENGELBERTS, et réalisé par Laura Gabay, fait partie de la Sélection Officielle des 59èmes Journées de SOLEURE!

Deux séances sont prévues à cette occasion:

Vendredi 19 janvier 2024 à 11h30 au Cinéma Canva - film présenté par les distributeurs suisses: Jasmina El Boudouhi et Mattia Giannone.

Dimanche 21 janvier 2024 à 20h15 au Cinéma Canva Blue - Séance suivie d’un Q&A en présence de la réalisatrice Laura Gabay, d'une des productrice Cécilia Cardoso, et du compositeur de la musique originale, Fernando Manassero.

Trailer

"Para no olvidar explore la relation [cinémat]ographique de deux exilé·e·s. À la mort de son père, la réalisatrice Laura Gabay tente de percer le mystère de cette figure paternelle qui a fui la dictature uruguayenne, à travers un travail de collage issu des archives familiales. Un film d’une beauté hypnotique qui témoigne de la douleur de l’exil et des grandes mutations du siècle passé."
Bastien Bento

Le film Para no olvidar , réalisé par Laura Gabay, a fait également partie de la Sélection Officielle du Festival Filmar en America Latina à Genève !

Deux séances ont eu lieu à cette occasion:

Vendredi 24 novembre à 21h au Cinéma du Grütli. Séance suivie d'un Q&A en présence de l'équipe du film
Dimanche 26 novembre à 15h au Cinélux (Bd de Saint-Georges 8, 1205 Genève). Séance suivie d'un Q&A en présence de l'équipe du film

En savoir plus sur notre soutien et l'artiste