27 décembre 2022

Matterhorn

Anne Madeleine Mancosu

"Notre montage nous a permis de préciser la relation et l’équilibre entre les sœurs. Le montage final se rapproche du scénario et met en valeur les moments de silences. Vous remarquerez que la scène dans la chambre d’Hôtel est désormais sans dialogue. Nous souhaitions placer le public dans les pensées des protagonistes. Dans la même lignée, Karim (le compositeur) et moi-même, avons revisité le montage et choisit de réduire la musique pour accentuer le crescendo émotionnel lors de cette connexion.

Notre équipe et moi-même ne pourrions être plus fiers de Matterhorn et de sa transformation. Chaque étape était motivée par l'histoire et réunissait des artistes passionnés. Le film sait émouvoir son public tout en se permettant de l’humour par moments. Il rayonne grâce aux performances formidables et honnêtes de nos acteurs.

Toute l'équipe a de magnifiques souvenirs du tournage réalisé en septembre. De nombreux élèves et alumni de cinq écoles de cinéma (Zhdk, LFS, Ecal, HSLu & HEAD) ont été réunis, qui ont non seulement enrichi la production par leur talent mais aussi mené à des échanges culturels et une incroyable collaboration. Une précieuse contribution artistique a ainsi été apportée et la présentation du film est prévue pour le printemps prochain." - Anne-Madeleine Mancosu

Bande annonce (demander le mot de passe)

Musique du film (extraits) de Karim Younis

En savoir plus sur notre soutien et l'artiste