Théâtre du Sentier

L’idée du Théâtre du Sentier est née après vingt ans d’expériences et de tournées en Suisse, en France, en Belgique, en Italie, en Allemagne, au Mexique… Jouer pour des femmes et des hommes.

Ce désir de la rencontre, de l’échange, du partage nécessite une démarche, libre n’importe où, mais surtout là où les femmes et les hommes sont fidèles au rendez-vous (salles communales, places de vil- lage, cafés, halls de théâtre, lieux en rupture de passé, châteaux, friches industrielles reconverties…) et proposer des spectacles ou des lectures; des coups de coeur ou une réflexion poétique sur notre façon de vivre.

Le Théâtre du Sentier s’est engagé à créer un objet poétique facilement transportable et malléable. De parcs en villages, faire part d’une rencontre, d’une humanité, d’un échange, d’harmonie, de confidence, de proximité.

> En savoir plus sur le Théeatre du Sentier

Bal à la Sauvette - Théâtre du Sentier

Avec le soutien financier de la commune de Mies, la Fondation va participer à la mise en place de deux représentations du spectacle « Bal à la Sauvette » au domaine de Premyes. Elles auront lieu le 17 et 18 juillet.

Un spectacle itinérant dans les parcs, les jardins, les places publiques, ici et ailleurs! Et peut-être chez vous? Un spectacle populaire, drôle, émouvant.

Il a été réalisé à partir de rencontres, d’interviews de femmes et d’hommes fréquentant le Rétro-dancing, un club de danse à Paris comme il existe ici des thés dansants. Tout ça c’est de l’amitié. Les gens vont chercher au bal ce qu’ils ne trouvent pas chez eux: la complicité la tendresse, l’amitié. Cette phrase dite par un des personnages résume bien le spectacle. A quoi il faut ajouter l’humour avec lequel tous les personnages parlent de leur vie, de la recherche d’amour et de la solitude qu’ils tentent d’oublier.

Après le spectacle le public est invité à danser sur des musiques des années 60-70: valses, tangos, cha-cha-cha, boléro, … Des mélodies qui marquent une époque et qui résonnent aujourd’hui.
Bal à la sauvette a obtenu un énorme succès auprès du public au festival de l’Orangerie et dans les villes et villages du Canton de Genève.

Soutiens - Théâtre