Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Sentimental Crétin

Collectif Sentimental Crétin

Présentation

Fanny Brunet a crĂ©Ă© le Collectif Sentimental CrĂ©tin au cours de l’annĂ©e 2016. Après plus de 15 annĂ©es d’expĂ©riences en tant que comĂ©dienne, elle dĂ©cide par nĂ©cessitĂ© de crĂ©er sa compagnie afin de mener Ă  bien ses propres projets. Le nom de la compagnie est inspirĂ© d’un passage du roman de Maylis de Kerangal «RĂ©parer les vivants».
Pour sa première création : « Pose ton revolver et viens te brosser les dents », elle décide de coécrire avec Juliette Ryser une conférence décalée sur la maternité.

Sentimental Crétin-Pose ton revolver et viens te brosser les dents

Projet soutenu

Pose ton Revolver et viens te brosser les dents est un spectacle conçu par les comĂ©diennes Fanny Brunet et Juliette Ryser. Elles abordent sous forme de confĂ©rence dĂ©calĂ©e le thème de la maternitĂ©. Elles parlent sans tabous de leur sentiment de culpabilitĂ© incessant face Ă  leur enfant. Mais le but n’est pas de faire un catalogue de petites anecdotes autofictionnelles. Leur duo impertinent va dresser une histoire corrosive du rĂ´le des mères Ă  travers les âges…pour essayer de rĂ©pondre Ă  cette question qui les obsède ? Qui est la mère idĂ©ale aujourd’hui ?

Soutiens - Théâtre