Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Sentimental Crétin

Collectif Sentimental Crétin

Présentation

Fanny Brunet a crée le Collectif Sentimental Crétin au cours de l’année 2016. Après plus de 15 années d’expériences en tant que comédienne, elle décide par nécessité de créer sa compagnie afin de mener à bien ses propres projets. Le nom de la compagnie s’inspire du roman de Maylis de Kerangal «Réparer les vivants».
Pour sa première création : « Pose ton revolver et viens te brosser les dents », elle décide de coécrire avec Juliette Ryser une conférence décalée sur la maternité.

Sentimental Crétin-Pose ton revolver et viens te brosser les dents

Projet soutenu

Pose ton Revolver et viens te brosser les dents est un spectacle conçu par les comĂ©diennes Fanny Brunet et Juliette Ryser. Elles abordent sous forme de confĂ©rence dĂ©calĂ©e le thème de la maternitĂ©. Elles parlent sans tabous de leur sentiment de culpabilitĂ© incessant face Ă  leur enfant. Mais le but n’est pas de faire un catalogue de petites anecdotes autofictionnelles. Leur duo impertinent va dresser une histoire corrosive du rĂ´le des mères Ă  travers les âges…pour essayer de rĂ©pondre Ă  cette question qui les obsède ? Qui est la mère idĂ©ale aujourd’hui ?

Soutiens - Théâtre