Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Mia Mohr

Mia Mohr

Présentation

Mia Mohr a grandi à Genève, en suivant dès l’enfance les créations du Théâtre Spirale. Après sa maturité en option musique, elle fait la formation théâtrale de L’Ecole Philippe Gaulier à Paris et étudie le chant à l’Ecole Les Glottes Trotters. Elle a joué dernièrement dans Amores de Cantina, Récits de Femmes, Joue-moi Quelque Chose, où elle collabore déjà avec Naima Arlaud.

Mia Mohr - Sors ta Cière

Projet soutenu

Sors ta Cière

Nous vous invitons à découvrir la naissance d’une sorcière.
Chez les Grecs anciens, les deux manières de dire le monde, Logos (la raison) et Mythos (l’imaginaire) étaient considérées égales, complémentaires, et porteuses de vérité. La réalité ne pouvait être comprise dans son ensemble sans leur alliance.
Sors ta Cière explore l’aller-retour de l’un à l’autre, entre réflexion et magie, pour aménager un espace où ils puissent cohabiter. Du chant à la parole, de l’image à la musique, les trois protagonistes travaillent à restituer un peu de cet équilibre perdu dans un monde où un certain usage du logos emprisonne notre imaginaire, et où les savoirs du mythos sont trop souvent relégués au rang de croyances douteuses, de superstition ou de divertissement inoffensif.
La musique habille et déshabille. Une marionnette muette interroge et donne quelques conseils. Au sol, un triangle brillant. Du ciel, un voile tombe en cascade. Reflets et transparence, miroirs et filtres plient, démultiplient et tamisent la réalité, pour que la mémoire sorcière émerge de l’invisible.

 

 

Soutiens - Théâtre