Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Marjolaine Minot

Marjolaine Minot

Présentation

Née à Paris en 1978, Marjolaine Minot est auteure, comédienne et metteuse en scène. Formée d’abord dans les arts plastiques puis comme libraire pour enfants, Marjolaine commence sa formation de comédienne à Paris en 2001, entre art clownesque et art dramatique. En 2004, Marjolaine s’installe en Suisse pour suivre la formation professionnelle en théâtre de mouvement la Scuola Teatro Dimitri, puis une formation Master en partenariat avec les hautes Ecoles de Théâtre de zurich et Bern.
Auteure et interprète de plusieurs pièces (J’aime pas l’bonheur, La 4e Personne du Singulier, Hang Up…) Marjolaine a pu développer son propre langage et avance à la frontière des genres. En 2016, elle crée la compagnie Marjolaine Minot.
La compagnie a présenté sa nouvelle création Je suis la femme de ma vie sur le thème du rapport à soi-même les 3, 4, 5 et 6 mai 2018 au théâtre Nuithonie à Fribourg.

En savoir plus

MINOT Marjolaine-MarionSavoy-Je suis la femme de ma vie

Projet soutenu

Je suis la femme de ma vie

Une vie. Sans prévenir. Tu arrives sur terre. Toi. Toi et pas un autre. Ce ventre qui t’expulse. On te bouscule de l’eau à l’air. Un grand cri, une flaque de sang, un coup d’ciseaux, une paire de bras. Tu n’as rien demandé mais c’est comme ça. On t’a mis au monde.
40 ans plus tard, je regarde derrière moi et je constate: « Je suis la femme de ma vie ».
Une auto-fiction théâtrale, musicale et visuelle, qui ne manque pas d’humour.

Soutiens - Théâtre