Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Lucia Placidi

Compagnie ligne46 - Lucia Placidi

Présentation

La Compagnie ligne46 a été créée par Lucia Placidi en 2008. Son espace situé à La julienne est utilisé de façon très diversifiée. Elle accueille notamment des cours de théâtre et un atelier de création.
Durant ces dernières années la Compagnie ligne46 s’est produite avec des spectacles tels que « Pierre et le Loup », « Le destin de Célestin » et « La Terre qui ne voulait plus tourner ».
Dans le but de développer un théâtre social visant l’absurde et le surréalisme, la Compagnie s’est fixé le but de faire des créations destinées à tout public.

En savoir plus

Compagnie ligne46 - Barbe Bleue, espoir des femmes

Projet soutenu

« Barbe-Bleue, espoir des femmes » est un spectacle tragi-comique sur la violence contre les femmes, les problèmes relationnels et les questionnements relatifs à la mort et à la solitude. Dans l’oeuvre de Dea Loher, Henri Barbe-Bleue est un vendeur de chaussures pour dames et meurtrier compulsif. Il rencontre sept femmes qui sont à la recherche de l’amour absolu. Henri est incapable de les aimer ainsi que de ne pas les tuer. Entre rêve/illusion et réalité, Henri oscille entre les deux dans une atmosphère confuse d’illusion perpétuelle. C’est un homme en cage condamné à un destin auquel il ne peut pas échapper !

Soutiens - Théâtre