Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Les voyages extraordinaires

Présentation

La compagnie Les voyages extraordinaires (Société d’explorations utopiques) a été fondée en 2002 à Lausanne, par Christian Denisart et Gilbert Maire. De par les thématiques qu’elle aborde (jeux vidéos, civilisations disparues, robots, etc.), les collaborations avec des entités hors du monde du spectacle (ingénieurs, archéologues, sportifs, gamers) et le choix de lieux de création originaux (bassin à ramer, cathédrale, musées), elle s’efforce de porter le théâtre hors de ses sanctuaires et de jeter des ponts vers d’autres publics.

En savoir plus sur Les voyages extraordinaires

Projet soutenu

L’Arche part à huit heures

Sur la banquise, trois pingouins (deux grands et un petit) se demandent si Dieu existe quand soudain la pluie se met à tomber. Arrive une colombe, avec deux billets d’embarquement pour l’Arche de Noé. Ne pouvant se résoudre à abandonner leur ami, les deux grands pingouins décident de le cacher dans une valise…

Christian Denisart s’empare de cette perle de la littérature enfantine allemande pour nous en livrer une version touchante et spectaculaire. Nous suivrons nos trois pingouins, bagarreurs et philosophes, de la banquise à l’Arche de Noé. Les animaux embarqués avec eux seront de véritables automates. Le quatuor à cordes Barbouze de chez Fior, présent sur scène et intégré dans l’histoire, accompagnera subtilement le jeu des acteurs par la musique et par le chant.

 

 

Soutiens - Théâtre