Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Les Diptik

Les Diptik - photo copyright Marjolaine Minot

Présentation

Les Diptik est un duo suisso-californien qui explore les mondes du clown et du théâtre, pour en tirer un mélange absurde et poétique. Céline Rey (Suisse romande) et David Melendy (Californie) se sont connus lors de leur formation en théâtre de mouvement à la Scuola Teatro Dimitri en Suisse, et ont initié leur parcours de clowns au cirque Monti en 2013. C’est là que se sont mêlées pour la première fois leur complicité et leur humour, et qu’ont vu le jour leurs personnages. Ensemble, les deux clowns ont continué pendant 3 ans d’écumer le monde du cirque et du variété avec leurs numéros, avant de se lancer dans la création d’un spectacle de duo pour faire naître un monde qui leur soit propre, rien que les deux sur scène. En collaboration avec la metteuse en scène Marjolaine Minot, ils ont créé Hang Up, un spectacle racontant un tête-à-tête drôle et beckettien entre deux âmes littéralement suspendues en attente de réincarnation. Ce spectacle tourne depuis dans toute la Suisse, en français, allemand ou italien.
L’envie de créer se faisant sentir à nouveau, Les Diptik plongent à l’automne 2018 dans un nouveau spectacle Poscriptum.

En savoir plus

Projet soutenu

Poscriptum

Interpellés par l’accélération de notre société et la transformation de nos modes de vie, Les Diptik inventent un monde décalé et poétique pour décortiquer l’humain dans ses paradoxes, et faire l’éloge de ses fragilités.

Dans leur spectacle Poscriptum, ils ont choisi l’angle de la communication et de la poste pour s’attaquer à ce thème et se jouer de la chronophagie actuelle. La metteuse en scène franco-mexico-américaine Sky de Sela, accompagnera le duo dans le processus de création et apportera une nouvelle approche à leur recherche clownesque.
PS: quand on croit que c’est fini, il y a toujours encore quelque chose à dire.

Soutiens - Théâtre