Fondation Engelberts pour les arts et la culture

L’Aérienne Compagnie

L'Aérienne Compagnie

Présentation

L’Aérienne Compagnie est née à Sion, en 2012. Ses fondateurs, Marie-Emmanuelle Perruchoud, comédienne, et Vincent Métrailler, musicien, souhaitent proposer des spectacles tous publics où se côtoient théâtre, musique et multimédia.

Le premier projet de l’Aérienne Compagnie, Léo ou Voyage au Pesant-Pays, sera créé au Théâtre de Valère en janvier 2015.

L'Aérienne Compagnie - LEO

Projet soutenu

Léo ou Voyage au Pesant-Pays

Un mauvais magicien règne sur le Pesant-Pays. Son plaisir suprême est de voir les enfants grandir et s’assagir dans son royaume. Cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur un garçon de 10 ans: Léo. Pendant que l’enfant dormait, le magicien l’a transporté dans son château, espérant le voir devenir chaque jour plus sérieux. A son réveil, Léo part à la découverte du Pesant-Pays et y rencontre des personnages tous plus surprenants les uns que les autres. Parviendra-t-il a échapper au magicien et à la pesanteur de son royaume ?
Pour sa première création, l’Aérienne Cie propose un spectacle haut en couleur pour toute la famille où se côtoient musique, chant et marionnettes. Ce conte illustre la recherche de légèreté dans les principaux aspects de la vie de chacun: le passage à l’âge adulte et les responsabilités, les sentiments et leurs jeux de pouvoir, le rapport aux habitudes, à la tradition. Bon voyage!

De Gaëtan de Camaret
L’Aérienne Cie (CH)
Mise en scène: Fred Mudry
Jeu: Geoffroy Perruchoud, Marie-Emmanuelle Perruchoud, Sophie Vaudan
Musique: Vincent Métrailler
Marionnettes: Scillia Ilardo
Durée: 1h

Soutiens - Théâtre