La Balibaloo Compagnie

La Balibaloo Compagnie-photo©Sébastien Monachon

Pratiquer notre mĂ©tier de comĂ©dien-ne uniquement en se mettant Ă  disposition d’un metteur en scène ? Très peu pour nous … ArrivĂ©-e-s ensemble au terme de notre formation artistique, nous avons crĂ©Ă© « La Balibaloo Compagnie » en 2008. Des affinitĂ©s crĂ©atives et une forte complĂ©mentaritĂ© ont motivĂ© nos premiers pas, donnant naissance Ă  notre première crĂ©ation en 2009: Imbroglio. Adaptation de la bande dessinĂ©e de Lewis Trondheim, Imbroglio a Ă©tĂ© jouĂ© dans plusieurs festivals de bande dessinĂ©e en Suisse et au théâtre.
Avec notre deuxième projet, San Isidro Fútbol Club, nous avons continué sur la voie de la création collective, qui nous offre un regard complet sur tout le processus de création.
La VĂ©ritable Histoire de Blanche Neige au Mexique s’inscrit dans cette continuitĂ©.

BALIBALOO

La véritable histoire de Blanche-Neige au Mexique

Football, gangsters et saints protecteurs… parfois les fables rejoignent la réalité.
Notre Blanche-Neige à nous est née à San Isidro, quelque part dans la Sierra Madre Mexicaine. Une cinquantaine d’âmes, un «alcade» respecté. Pas de routes goudronnées ni d’église, mais une toute jeune équipe de football dont le premier match frôlela catastrophe : le gardien de but est plié en deux par un mal de ventre et l’avant-centre est épuisé par l’amour. Heureusement que les lignes blanches qui marquent les limites du terrain semblent posséder d’étranges vertus…

Pour bien commencer l’été en famille ou entre amis, une fable à l’humour politiquement incorrect accessible à tous dès 9 ans !

Soutiens - Théâtre