Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Joséphine de Weck

Opus 89 - Joséphine de Weck

Présentation

Joséphine de Weck est née à Fribourg (Suisse) en 1989. Dès son plus jeune âge, elle est fascinée par les arts de la scène. Elle commence par la danse, puis le théâtre, le piano et enfin le chant. A 20 ans, elle entre à l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle, à Bruxelles) dans la section « Interprétation Dramatique ». En 2013, elle en sort diplômée et entre directement dans la Haute Ecole des Arts de Berne pour le master « Scenic Arts Practice », car elle désire aussi travailler en allemand et veut développer ses méthodes et caractères artistiques pour la mise en scène. Cette même année, elle crée sa compagnie, « Opus 89 Collectif » et elle met en scène sa première pièce, Et si on disait que, à Fribourg. En 2014, elle joue un solo, Souvenez-moi, au Musée Gutenberg de Fribourg. En 2015, elle crée une installation sonore dans les trains de Suisse, Pologne et Bulgarie, qui est diffusé dans le cadre du festival du Belluard Bollwer International. Cette même année, elle fonde aussi un nouveau rendez-vous culturel à Fribourg, « Bourg en Scène« . En 2016, elle créera La Ballade du Mouton Noir au théâtre de Nuithonie (Fribourg) et aussi une courte forme pour la formule « Midi-Théâtre« .

Opus 89-La ballade du mouton noir

Projet soutenu

La Ballade du Mouton Noir

La Ballade du Mouton Noir est une création collective sur cinq personnes/acteurs/jeunes qui décident de quitter notre société/capitalisme/individualisme pour retrouver un peuple mythique/utopique/parfait. Ce spectacle parle de la difficulté de s’inscrire dans notre société, de notre besoin vital de mythes et de rêves et de l’importance des identités multiples.
Avec beaucoup d’humour, une note d’ironie et beaucoup de spontanéité, Simon, Elsa, François, Noémi et Patric vous emmènent dans une aventure rocambolesque!

Soutiens - Théâtre