Fondation Engelberts pour les arts et la culture

FG Cie

FG Cie

Présentation

La FG Cie est une compagnie de théâtre, basĂ©e dans le canton de Genève. Elle a Ă©tĂ© fondĂ©e en 2014 par Marie-Emmanuelle Perruchoud et AurĂ©lie La Rocca. Les deux comĂ©diennes portent des projets qui interrogent l’être humain et ses multiples reprĂ©sentations. Comment rĂ©aliser ses aspirations dans un univers oĂą l’Homme pense dĂ©pendre du dĂ©sir des autres ? L’envie est de traquer l’origine de cet Ă©lan qui nous attire les uns vers les autres; mettre Ă  jour ce qui ne se dit pas.

En savoir plus

Projet soutenu

E L L E / S parle de la femme, des femmes.
Trois comédiennes se retrouvent sur un plateau, labyrinthe de glaces renvoyant leurs images fragmentées, tantôt difformes, tantôt flatteuses. Les reflets de femmes à la recherche d’un amour démesuré et impossible à obtenir, usant de n’importe quel moyen pour s’approcher d’un bonheur qui n’aurait forcément jamais l’ampleur de leurs rêves.
Trois effigies incarnées sur le plateau, trois stars hollywoodiennes, Vivien Leigh, Elizabeth Taylor, Marylin Monroe.
Au-delĂ  de l’exploration de ces mythes amĂ©ricains, c’est la question de l’identitĂ© qui est explorĂ©e. 
La femme, son instrumentalisation (mĂ©tamorphose d’une personne ordinaire en produit) et le mĂ©tier d’acteur (rapport Ă  la cĂ©lĂ©britĂ©, obsession de la perfection, reconnaissance du public).
Une confrontation de l’image de la perfection à l’image réelle, ou détournée.

Soutiens - Théâtre