Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Festival Les Urbaines

Festival Les Urbaines - Edition 2014 ©Rodriguez-Clement-Wohlschlag-1

Festival Les Urbaines

Depuis 1996, début décembre, le festival Les Urbaines présente les nouvelles esthétiques des arts visuels, de la danse, du théâtre, de la performance et de la musique. Terrain de découvertes entièrement gratuit pour le public, laboratoire pour les artistes émergents, il présente une quarantaine de projets dans une quinzaine de lieux culturels et dans l’espace public entre Lausanne et Renens.
Le principe est connu: les nouvelles esthétiques commencent de manière marginale, avant d’être adoptées plus largement. Le festival donne une exposition publique à des artistes novateurs. Il leur permet également de se faire connaître des professionnels suisses et étrangers.
Conjointement aux nombreuses premières romandes d’artistes internationaux, le festival a accueilli les débuts de carrières de Massimo Furlan, Gilles Jobin, Yan Duyvendak, Young-Soon Cho, Marie-Caroline Hominal, Mai-Thu Perret, Elodie Pong, Guillaume Pillet, Christopher Füllemann, Adrien Missika, Larytta, Ghostape, Kalabrese, Strotter Inst, etc.
Prochaine édition : 5-7 décembre 2014

En savoir plus

Soutiens - Théâtre