Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Cie Ici’Bas

Présentation

La compagnie Ici’bas est fondée en 2015 par Mathias Reymond, un artiste de cirque suisse et Christine Daigle, une interprète canadienne en danse contemporaine. La compagnie, basée à Sainte-Croix dans le canton de Vaud, a comme projet de promouvoir l’interdisciplinarité des arts de la scène.

Pour sa première pièce, elle mêle la danse, le cirque et la performance dans sa création in situ L’envers. Avec cette première pièce, la compagnie a pu partager son travail dans une douzaine de pays différents.

En 2017, elle reçoit le prix du jury du concours Mais Imaginarius au Portugal ainsi que le prix du meilleur spectacle de compagnie émergente à Umore Azoka en Espagne.

En plus de poursuivre sa tournée internationale, de nouvelles créations sont actuellement en incubation.

En savoir plus

Homonolith

Projet soutenu

Homonolith

Homonolith est un objet artistique inédit, aux confins de la danse, du cirque, du théâtre et de l’installation performative. Un land art contemplatif et immersif. Cette performance longue et engageante se déploiera dans de grands espaces extérieurs naturels: champs, collines, forêts. Homonolith investira chaque nouveau lieu de façon spécifique et in situ, l’écriture même de l’oeuvre se réinventant au contact des différents paysages traversés.
Nous souhaitons inviter le spectateur à vivre une expérience unique et puissante. Nous les convions à la rencontre d’une oeuvre rare, d’un parcours migratoire surprenant et organique oscillant entre réalité et représentation. À la rencontre de huit artistes déjouant leurs propres limites, à la rencontre d’autres spectateurs aussi, de structures énigmatiques et réconfortantes, d’une nature tantôt hospitalière, tantôt inquiétante… À la rencontre de soi. Homonolith est une pièce qui se regarde longuement parce qu’elle prend tout son temps pour se révéler.

Soutiens - Théâtre