Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Cie Balor

Cie Balor

Présentation

La Cie Balor naît en 2010 à la suite de l’expérience Lune de miel avec la rencontre du Cyclope, marionnette géante de 5 m de haut, et de Circé, magicienne trônant sur une jupe-cage de 2 m de haut.
Ses trois membres fondateurs sont amoureux de mécanique: Aurore Faivre, comédienne, Xavier Riou, ingénieur horloger et Lucas Schlaepfer, plasticien-scénographe.

« Nous explorons toutes les questions qui mettent nos esprits en Ă©bullition. A travers nos crĂ©ations dĂ©clinĂ©es sous forme d’objets théâtraux ou de performances, nous souhaitons inviter Ă  la rĂ©flexion. Nous creusons un angle pour donner Ă  entendre ces recherches, simplement, sans amener de rĂ©ponses. Nous laissons le spectateur maĂ®tre de son in­terprĂ©tation. »

En savoir plus

Cie Balor-Les Sirènes-crédit photo: Louise Camille Robert

Projet soutenu

Les Sirènes

L’Homme Moderne est figé sur son canapé devant une succession binaire de 0 et de 1 cathodiques comme la neige à la fin des programmes. Pour lui, ce soir-là, l’alcool et les divertissements télévisuels n’agissent plus: «Est-ce que cette vie est bien ma vie? Serai-je différent si ma vie était différente?» Une longue nuit s’annonce.

Les Sirènes sont lĂ , dans l’obscuritĂ©. Une balançoire les fait osciller entre le visible et le non visible. Hybrides, moitiĂ© femme, tĂŞte et poitrine, moitiĂ© oiseau, aux ailes majestueuses de 3 mètres d’envergure mĂ©tallique et mĂ©canique, les Sirènes incarnent l’exaltant sentiment du beau. MystĂ©rieuses forces tranquilles, par delĂ  bien et mal, elles savent…

Peut-on oser l’ivresse sans se perdre?

Plus d’infos

Soutiens - Théâtre