Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Cie 2Ki

Cie 2KI

Présentation

La Cie 2Ki est crée en 2015 par deux femmes qui se sont rencontrée grâce à leur humour commun. Laura Gambarini, un master en littérature moderne en poche, décide en 2009 de suivre une formation de mime à Berlin sous la direction de Jörg Brennecke. Martha Krüger venant du monde social a elle, tout quitté en 2009 pour suivre une formation de théâtre de mouvement à Bruxelles, dirigé par Lassaâd Saïdi. Unissant ainsi leurs compétences et leur créativité, les deux comédiennes vaudoises décident de se consacrer au théâtre de rue qui se veut tout public, décalé, visuel et poétique. Elles travaillent actuellement sur leur projet « Ã§a farte, ou bien !? – ski tout terrain » dans lequel elles racontent la journée type de deux skieurs, offrant ainsi une métaphore de la vie par le ski.

Cie 2Ki - ça farte, ou bien - ski tout terrain

Projet soutenu

̤a farte, ou bien ?! Рski tout terrain

Théâtre de rue masqué. Tout public.
Durée spectacle fixe: 15 minutes
Durée déambulation : 30 minutes

Dans le spectacle de rue «ça farte, ou bien?! – ski tout terrain», on découvre deux personnages qui voient des pistes de ski partout. Par leur naïveté comique, ils investissent l’espace public comme un terrain de jeu. La pièce s’appuie sur les étapes d’une journée à ski. L’échauffement, les remontées-mécaniques, et la descente structurent le spectacle. Par l’humour et la poésie, la Cie 2KI offre une métaphore de la vie par le ski. Quel chemin choisit-on ? Faut-il prendre la piste verte sans surprise ou se lancer un défi en tentant la noire? Parfois, on est fatigué, on tombe et on a pas envie de se relever. Mais peut-être que l’après-ski est en bas de la piste ? Le ski, c’est la vie !

L’autre idée qui sous-tend ce spectacle est l’image de ces deux skieurs en plein été, un avant-goût de ce que les skieurs vivront dans 50 ans? La neige sera-elle un bon souvenir, comme le walkman et ses cassettes des années 80 pour nous ?

 

 

Soutiens - Théâtre