Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Charlotte Dumartheray

Charlotte Dumartheray (Cie les minuscules) - photo © Francesca Palazzi

La cie les minuscules est une compagnie de théâtre fondée à Genève en 2009, dont les membres fondateurs sont Charlotte Dumartheray, Léonie Keller et Manon Krüttli.

La cie les minuscules est avant tout une plateforme d’échanges au sein de laquelle le partage de compétences joue un rôle déterminant. Elle offre un cadre de création et de dialogue qui permet à ses membres de confronter leurs idées et leurs envies. La cie les minuscules ne se laisse pas définir par une ligne de pensée ou une esthétique unique, mais au contraire défend l’éclectisme de ses différents projets. Les artistes de la cie aspirent à des modes de travail qui reposent sur l’alliance, c’est pourquoi chacune des créations les met à contribution dans des rôles toujours différents: jeu, mise en scène, dramaturgie, collaboration artistique, administration, assistanat, etc. La cie revendique un art joyeux qui permet de poser un regard curieux sur le monde qui l’entoure.

Présentation

Cie les minuscules - Mambo miam miam

Projet soutenu

Mambo miam miam

Deux cuisinières distinguĂ©es vous invitent Ă  assister Ă  leur Ă©mission culinaire quotidienne en musique et en chansons. Or prĂ©parer un bon repas n’est pas un acte anodin. L’espace d’un instant, pensons la cuisine comme un lieu intime, un territoire oĂą, guettĂ© par la menace de l’échec, chacun est confrontĂ© Ă  soi-mĂŞme et susceptible de se rĂ©vĂ©ler : « dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ! ». Dans ce cabaret culinaire inĂ©dit, les deux cuisinières et leur trio de musiciens Ă©volueront sur un terrain dĂ©licat, oĂą l’art culinaire requiert courage, malice et dĂ©termination.

Distribution: Jeu et chant: Géraldine Dupla et Léonie Keller / Contrebasse: Virgile Rosselet / Percussions: Julien Lemoine / Piano: Noé Macary / Mise en scène: Charlotte Dumartheray / Collaboration artistique: Manon Krüttli / Arrangements musicaux et composition: Basile Rosselet / Costumes: Irene Schlatter / Perruques et maquillage: Katrin Zingg

Soutiens - Théâtre