Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Aurore Faivre | Comédienne

Présentation

C’est à l’âge de 14 ans qu’Aurore Faivre découvre le théâtre. Pour lors investie dans la musique, elle suit des cours de batterie. Un heureux hasard l’amène alors à passer une audition pour une comédie musicale. Dès ce jour, elle ne s’éloignera plus des planches. Peu à peu, ce qui était à la base un hobby se transforme en passion puis en projet de vie.

Elle joue dans diverses pièces, amateur et semi-professionnelle. En parallèle, elle  suit une formation d’éducatrice de l’enfance, métier qu’elle exerce durant 1 an. Mais la passion, plus forte que le choix raisonnable du petit nid déjà confortable, la pousse à emprunter une autre route. Elle retrouve, cette fois pour de bon, la chaleur du plateau et les effluves poétiques des textes.

Ecole du Théâtre des Teintureries

Projet soutenu

Aurore entre à l’école du théâtre des Teintureries où elle peut enfin assouvir le besoin de s’exprimer et de créer. Elle fonde également une compagnie avec des artistes chaux-de-fonniers, le berceau qui la vu naitre. Un projet est mis en route avec pour objectif la création d’un spectacle pour 2015. Puis les idées et les envies germent au gré des rencontres. Elles sont en voie de floraisons et Aurore  vous invite prochainement à venir en gouter les fruits…