Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Anna Lemonaki

Anna Lemonaki - Bleu en Haut Bleu en Bas

Présentation

La Cie  Bleu en Haut, Bleu en Bas est une compagnie de théâtre créée en 2015 par Anna Lemonaki, comédienne grecque vivant à Genève. L’objectif de cette compagnie est de faire vivre des créations, inspirées par des recherches sur l’être humain et ses états d’être. Il s’agit d’un théâtre de témoignage entre documentaire et fiction qui traite de l’absurdité de l’Homme et de la société.Le théâtre dont la compagnie veut traiter c’est le théâtre de notre temps, en mettant en avant l’adresse au public. Le but est de créer un dialogue avec le public fondé sur un vrai partage. Ce partage vient de la scène vers le spectateur et si le spectateur est touché, il va y répondre à sa manière.
Fortement inspirée du travail d’Angelica Liddell et du théâtre radical qu’elle propose en osant dire sèchement ce qu’on porte en soi, la Compagnie pour sa première création se lance avec un texte basé sur des faits réels, intitulé « Bleu Sans Sucre, Seulement du Sel Svp. Eeetsi ! » et écrit par Anna Lemonaki.

En savoir plus

Cie Bleu en haut bleu en bas - Bleu

Projet soutenu

Bleu

« Bleu : Sans Sucre, Seulement du Sel Svp. Eeetsi ! » est la première partie d’une trilogie et traite de l’angoisse et de tous les éléments qu’elle provoque ou qui en résultent : la peur, le doute, les dilemmes, les troubles paniques, les médicaments contre l’anxiété, la dépendance, la pression familiale et sociale, le silence angoissant et le silence du calme, le manque d’affection, le protectionnisme familial, l’adrénaline et la vie des fœtus, là où tout commence !

En savoir plus     Teaser

Soutiens - Théâtre