Alain Guerry

Alain Guerry-photo ©Mario del Curto

NĂ© Ă  Fribourg en 1985, Alain Guerry a choisi la voie du théâtre, après des Ă©tudes de littĂ©rature française et d’archĂ©ologie. FormĂ© Ă  la haute Ă©cole La Manufacture, il a bĂ©nĂ©ficiĂ© des bourses d’études en art dramatique de la fondation Friedl Wald 2011 et 2012. ComĂ©dien Ă©mergent, metteur en scène dĂ©butant, et Ă©crivant depuis sa plus tendre enfance, Alain pratique Ă©galement le chant.
En 2016, il crĂ©e Ta Façon de mentir avec la comĂ©dienne Catherine Delmar. Ce spectacle traite, sur le mode de l’humour, des diffĂ©rences et des relations entre femmes et hommes, dans la sociĂ©tĂ© et la vie de tous les jours.

CieAlain Guerry & Debout les morts-ta façon de mentir-photo ©J.-S. Monzani

Ta façon de mentir

Ta Façon de Mentir est une crĂ©ation en duo initiĂ©e il y a plusieurs annĂ©es, quand Catherine Delmar a approchĂ© Alain Guerry pour ses compĂ©tences d’écriture. Elle souhaitait Ă©crire au sujet de son expĂ©rience de la fĂ©minitĂ©. Après quelques discussions animĂ©es sur la place des femmes dans la sociĂ©tĂ©, il leur est apparu qu’un spectacle Ă©tait la meilleure manière de dĂ©ployer leurs questions auprès du public.
Les changements sociaux des annĂ©es 1968 et suivantes ont radicalement changĂ© la place de la femme dans la sociĂ©tĂ©, et, par voie de consĂ©quence, les relations entre les femmes et les hommes. Ne souhaitant pas se concentrer sur la thĂ©matique du couple, mais plutĂ´t sur les relations au travail, dans la rue (etc.) le duo partira de questions très naĂŻves, qu’ils exploreront avec humour.

Au Théâtre 2.21 (Lausanne) du mardi 19 avril 2016 au dimanche 1er mai 2016
A l’Aula St-Michel (Fribourg) du mercredi 4 mai au samedi 7 mai 2016