Synapsis

SYNAPSIS

L’Association Synapsis

L’association Synapsis a pour but de produire, promouvoir et soutenir des projets artistiques et collaboratifs abordant le thème des maladies mentales.

Avec Synapsis, l’idée est de créer une connexion et un dialogue entre le public et les différents acteurs du domaine de la médecine et de l’art. Son but est aussi de sensibiliser la population et d’amener un regard neuf et inédit sur les maladies mentales. D’un point de vue créatif, le sujet offre des possibilités infinies. Ces maladies sont nombreuses et chacune d’entre elles mérite une attention particulière. C’est pourquoi Synapsis fonctionnera par thématique et se concentrera autour d’une maladie à la fois.

SYNAPSIS-Bi-polaire

Exposition Bipolaire

20 photographes racontent la maladie en images.
Professionnels ou amateurs, ils invitent le spectateur à s’interroger sur la représentation d’une maladie psychique et, ainsi, ouvrent le dialogue à travers une multiplicité de regards.

Vernissage:
 Jeudi 8.9.2016 – Dès 18h