Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Thomas Florin

Weather Has Time

Présentation

Thomas Florin Quartet : Weather Has Time

Initié par le pianiste Thomas Florin, Weather Has Time est un Quartet à l’univers impétueux et vivifiant. Avec sensibilité et conviction, ces quatre musiciens proposent des performances énergiques et fiévreuses, riches de développements improvisés.
Ils suivent la tradition de formations emblématiques du Jazz Moderne, comme le Second Grand Quintet de Miles Davis, le quartet de John Coltrane, et d’autres musiciens chers à leur coeur.

En savoir plus

Weather Has Time - pochette album

Projet soutenu

Premier album

Suite à une première série de concerts en Suisse Romande, notamment une résidence du 21 au 24 septembre à la Cave de L’AMR, le groupe fraichement composé a l’ambition d’enregistrer un album au Blend Studio à Lutry, fixant ainsi le répertoire actuel salué par un public enthousiaste.

Le désir de créer cet album émane avant tout de la créativité des quatre musiciens, qui, au fil des concerts, ont confirmé leurs affinités et aiguisé leur désir de donner naissance à une musique sincère. Les compositions sont nées de l’inspiration de la musique du groupe Weather Report, qui donne une touche particulière au répertoire du groupe.

Extraits et captation vidéo live