Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Orioxy | Jazz Band

Présentation

Yael Miller – Chant, Julie Campiche – Harpe Manu Hagmann – Contrebasse, Roland Merlinc – Batterie

L’univers d’Orioxy se balade entre l’onirique et le grinçant et s’amuse à réveiller ce monde imaginaire qui demeurait caché sous nos lits. Avec leur jazz-folk song aux influences multiples, ses quatre musiciens nous emmènent dans une musique tout en contraste, où la douceur et l’intimité se mêlent à des énergies sauvages et organiques.
Ce projet est né de la rencontre entre Yael Miller, chanteuse israélienne, et Julie Campiche, harpiste de jazz. Orioxy est également le fruit de la rencontre avec le batteur Roland Merlinc et le contrebassiste Manu Hagmann.
Orioxy parcourt l’Europe depuis 2008 entre clubs et festivals. En 2013, Orioxy a remporté le grand prix du jury du tremplin jazz d’Avignon et leur dernier album « The other strangers » a été classé Révélation Jazz Magazine, Découverte Jazz News et Coup de Coeur de la République du Jazz.

En savoir plus   Vidéos   Musique   Facebook

ORIOXY

Projet soutenu

Troisième album

Actuellement Orioxy se consacre entièrement à la production de son troisième disque dont la sortie est prévue pour février 2015. A cette occasion le groupe sera en tournée européenne. Pour ce disque, Orioxy a collaboré avec le rappeur Jonas pour l’écriture d’un slam en français et avec Sami Darg Team, un rappeur palestinien récemment arrivé à Genève, qui a réalisé un featuring en arabe sur un des morceaux. L’enregistrement a eu lieu en avril 2014 au Studio de la Buissonne à Pernes-les-Fontaines.

La prise de son et le mixage ont été réalisé par Philippe Teissier du Cros, un ingénieur du son de renommée internationale et qui travaille régulièrement avec des grands noms de la musique actuelle tels que Pierce Facini, Balaké Sissoko, Vincent Ségal ou Magic Malik.

Teaser d’annonce de sortie de l’album