OPERAMI | Productions lyriques

OPERAMI

L’association genevoise OPERAMI, dirigée par Madeline Alexander, a été fondée en 2007. Elle propose une ou plusieurs productions lyriques (sur-titrées) par année. Sa mission principale est de rendre l’opéra accessible à tous. Elle offre la possibilité à de jeunes talents (membres de sa troupe professionnelle) soutenus par un orchestre d’interpréter des rôles de premier plan. Les costumes et les décors sont de qualité, les  mises en scène sont originales, particulièrement travaillées et compréhensibles par tous. Chaque spectacle (La Traviata, Roméo et Juliette, le spectre de Lammermoor, La Bohème et L’histoire de Manon) réunit près de 1500 spectateurs. Cette année, l’association crée son propre orchestre professionnel à l’occasion des  représentations de Werther en Janvier prochain au Théâtre de la Madeleine. Une reprise de la Bohème verra le jour en Janvier au Théâtre de l’Esplanade du Lac de Divonne. OPERAMI  est très fier  du programme de 2014/2015 qui marquera la  reprise de Roméo  et Juliette en tournée  en France et en Suisse  avec le prestigieux  Orchestre Symphonique  de Mâcon.

En savoir plus sur OPERAMI

OPERAMI - Werther

Après La Traviata de Verdi, RomĂ©o et Juliette de Gounod et La Bohème de Puccini, l’association OPERAMI prĂ©sente Werther, opĂ©ra de Jules Massenet, d’après le roman Ă©pistolaire de Goethe. Les reprĂ©sentations auront lieu les 22 et 24 janvier 2014 Ă  20h et le 26 janvier Ă  17h, au Théâtre de la Madeleine (salle centrale de la Madeleine).
L’opĂ©ra de Massenet est un chef-d’Ĺ“uvre de la musique romantique française et narre les amours malheureuses de Charlotte et Werther. Cette dernière, fidèle Ă  la promesse qu’elle a faite Ă  sa mère au moment de mourir, Ă©pouse Albert alors que son cĹ“ur est Ă  Werther. EnfermĂ© dans un profond dĂ©sespoir et ne voyant pas de solution Ă  son amour impossible, Werther se suicide.
Direction et mise en scène : Madeline Alexander avec JosĂ© Pazos, Marion Decorvet, Julien Dumarcey, Larissa Rosanoff, Wolfgang Barta, FrĂ©dĂ©ric Caussy et Marcos Garcia Gutierrez. Orchestre et chĹ“ur OPERAMI, maĂ®trise de l’EIG.