Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Lisa Tatin

Lisa Tatin

Présentation

Cirque, performance, danse contemporaine, théâtre, chant lyrique: tel est le parcours de Lisa Tatin.
Passionnée par la création contemporaine, elle collabore régulièrement avec des compositeurs tels que A. Décosterd, D. Bäsecke, A. Tuena, J. Mégroz, G, Pape C. Charrière, F. Baumann, M. Steinauer, B. Ubaldini.
Sa passion pour la mélodie française l’amène à travailler depuis de nombreuses années avec le pianiste Eric Cerantola. Ensembles, ils ont créée Ivresses un récital de mélodie française et contemporaine mettant en lumière les femmes compositrices.
En janvier 2017 on l’entendra dans une performance solo en mouvement construite autour d’œuvres de B. Ubaldini, O. Neuwirth et B. Strozzi, aux côtés de Dragos Tara et en collaboration avec Julie Beauvais à la Ferme Asile (Sion).

Lisa Tatin est lauréate de la bourse Migros Pour-cent culturel 2014/15 et a remporté le 1er prix du concours de musique contemporaine (ZHdK) 2015.

En savoir plus

Lisa Tatin - Ivresses

Projet soutenu

RĂ©cital Ivresses

Ivresses est un récital qui propose une mise en résonance de la mélodie française du XIXè et XXè avec la création contemporaine, tout en mettant les femmes compositrices à l’honneur. La collaboration avec la compositrice fribourgeoise Caroline Charrière nous permet d’interpréter des oeuvres inédites, dont une création composée à l’occasion de Ivresses.

Ainsi, les lignes de Mel Bonis, Augusta Holmès et Claude Debussy dialoguent avec les récitations pour voix seule de Georges Aperghis et l’univers de Caroline Charrière.