Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Lied & Mélodie

Lied & Mélodie

Présentation

L’Association Lied et Mélodie, fondée en 2012 à Genève, met sur pied l’organisation et la réalisation d’une première série de 8 récitals, dans le but de contribuer au rayonnement du répertoire de musique de chambre pour voix et piano dans notre région. Le récital Tzigane sera le 7ème événement.

La programmation de notre association est destinée à défendre et promouvoir le répertoire de musique de chambre pour voix et piano, répertoire exigeant et trop peu joué compte tenu de son étendue.

Chaque récital est précédé d’une introduction musicologique donnée par un conférencier spécialisé, pour offrir au public une meilleure connaissance du programme et l’inviter à tisser des liens entre les oeuvres.

En savoir plus

Projets soutenus

Récital Tzigane, le dimanche 17 mai 2015 à 19h

Oeuvres de Dvorak, Janácek, Britten et Brahms

Lied & Mélodie - Recital Tzigane

L’Association Lied & Mélodie a le plaisir de présenter le duo genevois formé par la contralto Hélène Cajka McClellan et le pianiste Luc Baghdassarian. Le programme, aux inspirations folkloriques variées, est construit autour du peuple nomade et musicien par excellence: les tziganes.

L’introduction au programme sera assurée à 18h30 par l’historienne de l’art Camille Girard.

Récital ‘Nuits d’été’, le jeudi 18 septembre 2014 à 20h

Lied & Mélodie - Récital Nuits d'été

Cette soirée sera pour la première fois l’occasion de présenter de jeunes duos prometteurs: le duo féminin formé par la mezzo-soprano Lamia Beuque et la pianiste Claire Schwob, et le duo masculin formé par le ténor André Gass et le pianiste Guy-François Leuenberger. Pour vous offrir un programme alléchant, ces jeunes artistes de talent ont accepté de vous interpréter les célèbres Nuits d’été de Berlioz, dont ils se partageront les six mélodies, comme il est fréquent de le faire compte tenu de la variété des tessitures originales.
Ils donneront en première partie des œuvres de leur choix, qui s’accordent bien avec le thème du récital : Les trois Sonnets de Pétrarque de Liszt, ainsi que deux groupes de lieder de Robert et Clara Schumann.
La présentation des œuvres, une demi-heure avant le début du concert, sera assumée par l’excellente musicologue Constance Frei.