Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Julie Cavalli

Julie Cavalli

Présentation

L’association Frida OpĂ©ra est nĂ©e en 2014 Ă  l’initiative de Julie Cavalli, chanteuse lyrique (nĂ©e Ă  la Chaux-de-Fonds et issue d’une famille de mĂ©lomanes, elle commencera l’apprentissage du violon Ă  l’âge de six ans, puis s’intĂ©ressera au chant par la suite) nouvellement diplĂ´mĂ©e de la Hem de Genève.

Cette association a pour but principal de promouvoir l’art lyrique de manière différente et de rendre l’opéra accessible à un large public. Le désir de son initiatrice de produire des projets sous une forme simple et pouvant être joués dans des endroits extrêmement différent s’est réalisé avec le premier spectacle produit par l’association, L’Echappée Belle.

Frida Opéra-L'Echappée Belle

Projet soutenu

L’EchappĂ©e Belle

Ce spectacle s’inscrit dans la lignée des créations qui marient répertoire classique, mélodie, musique de cabaret ou encore théâtre musical. Les oeuvres choisies sont ainsi le canevas des images instantanées de la vie d’une femme qui oscille entre quotidienneté et imagination débordante. Supportant difficilement sa vie de couple, elle rêve d’une histoire d’amour romanesque, d’un autre destin et navigue ainsi avec son partenaire entre réalité et fiction. Le passage d’un monde à l’autre est notamment rendu possible grâce à un décor qui illustre ces deux univers.

Extrait