Fondation Engelberts pour les arts et la culture

IMMA

IMMA

Présentation

Organisatrice des Concerts de la Madeleine, l’International Music Masters Association (IMMA, à but non lucratif) se donne la charge de produire des musiciens de grande renommée et de promouvoir de jeunes artistes d’exception, un double-but qui se rejoint lorsque l’IMMA les présente au public suisse dans des cadres conviviaux – bien que prestigieux par le choix des artistes – et des prix abordables. Elle s’engage également à offrir de bons cachets aux jeunes musiciens qu’elle invite afin de les soutenir dans leur parcours. L’IMMA est présidée par la pianiste Mélodie Zhao. Son Comité comprend M. Charles Frelon, violoncelliste, Mme Howe-Yin Zhao, traductrice et entrepreneur, ainsi que Mme Ileana Büschi, avocate au barreau de Genève. Parmi les membres d’honneur figure entre autres M. André Piguet, Vice-Président des Amis de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Programmation

 

Projet soutenu

Eusebius

Quatuor EusĂ©bius – Jeunesse, quand tu nous tiens …

Notre quatrième concert du 28 fĂ©vrier 2016 (Ă  17h) mettra en avant de jeunes interprètes âgĂ©s de 20 Ă  23 ans qui forment le quatuor EusĂ©bius (Violon: Aude Marchand – Alto: Cyprien Semayne – Violoncelle: Hanna Salzenstein – Piano: Justin Taylorpiano), et Charles Frelon, compositeur de 22 ans. Mais la jeunesse seule n’est pas Ă  la clĂ© de leur exploit: en effet, du travail acharnĂ©, un grand talent et une musicalitĂ© hors du commun leur a permis de faire fructifier leur amitiĂ© et leur collaboration au fil des annĂ©es.

Le lendemain de leur concert au Temple de la Madeleine, le quatuor enregistrera un CD avec le même programme que la veille avec le soutien d’amis professionnels et bénévoles. Cette réalisation servira à la fois aux interprètes et au compositeur de « carte de visite », support clé pour la poursuite de leur carrière.

En savoir plus