Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Fanny Balestro

Fanny Balestro

Présentation

Fanny Balestro a commencé ses études musicales en France auprès de Xavier Gagnepain, Pascale Michaca et Romain Garioud, tout en menant de front un cursus de Classe Préparatoire de Lettres Supérieures (hypôkhâgne). Elle se forme également à la danse classique puis contemporaine, et développe un véritable amour de la scène dès son plus jeune âge.

En 2010, elle intègre la Haute École de Musique de Lausanne, ville dans laquelle elle vit actuellement, et obtient brillamment son Master d’InterprĂ©tation en 2015; elle reçoit Ă  cette occasion un prix pour son deuxième rĂ©cital nommĂ© Violoncelle en mouvement, première Ă©bauche de ce qui deviendra le projet Muance.

Artiste Ă©clectique, elle a Ă©tĂ© amenĂ©e au fil du temps Ă  Ă©largir son champ d’interprĂ©tation Ă  d’autres formes d’expression telles que l’improvisation ou le théâtre. Elle assouvit ainsi son besoin de crĂ©ation et d’Ă©change artistique au sein de la compagnie Alternance Théâtre depuis 2011, dans une volontĂ© de lier intimement ces disciplines Ă  travers le travail du geste tant musical que scĂ©nique ou chorĂ©graphique.

En savoir plus

Fanny Balestro-ITIN-ER(R)ANCE

Projet soutenu

Un violoncelle qui se faufile hors de son monde et s’aventure vers l’espace scĂ©nique ;
Un corps qui danse et redevient musique ;
Un texte original et poétique qui invite à la rêverie.

La musique devient visible, le visible devient musical :

ITIN-ER(R)ANCE, spectacle solo proposĂ© par le projet MUance, mĂŞle et emmĂŞle musique, danse et théâtre, dans une invitation au voyage qui surprend et transporte le spectateur…

Vidéo de présentation du spectacle