da.

« da. » est un groupe de l’instant prĂ©sent. Il n’y a pas de plan et nul ne sait ce qu’il va se passer sur scène. Chaque concert est unique car le groupe interagit avec un lieu, un public, une ambiance. N’ayant pas peur du minimalisme ni des sons agressifs, les musiciens explorent une large palette de couleurs sonores tout en privilĂ©giant l’écoute et l’interaction. Chacun jouit d’une parfaite libertĂ© et peut exploiter les ressources de son instrument. L’utilisation d’effets Ă©lectroniques est de mise, pour autant que le son et la musique soient le but ultime de l’expĂ©rience.

Nadir Graa a crĂ©Ă© ce trio dans le but de travailler sur l’Ă©coute, l’espace et la spontanĂ©itĂ©. Il a trouvĂ© immĂ©diatement en Ganesh Geymeier et Marc-Olivier Savoy les partenaires idĂ©aux pour dĂ©velopper cette complicitĂ© musicale si importante Ă  l’improvisation.

da.

Production du premier album de da. « Wir sind da. »
Avec l’aide du Studio Blend, nous avons enregistrĂ© notre concert du 29 janvier 2015 au Chorus Ă  Lausanne. Concert exceptionnel car les musiciens ont Ă©tĂ© parfaitement en phase avec ce lieu, ce public, cet « instant prĂ©sent ». Les moments les plus significatifs de cette soirĂ©e figureront sur un vinyle produit sous le label DKLK Records, jeune label montreusien qui produit des disques tantĂ´t Ă©lectro, tantĂ´t jazz « ouvert ». Pour l’aspect visuel de la cover, une collaboration est en cours avec le collectif Avalanche, qui prĂ©pare un concept des plus expĂ©rimentaux, Ă  l’image de notre musique.
Sortie prévue en février 2016.

Live au Bleu LĂ©zard, Lausanne