Comiqu’Opéra | Amoureux de l’art lyrique

Initialement fondée en mars 2010  la Compagnie Comiqu’Opéra a pour principale mission la promotion de l’art lyrique. Tournée vers la création et non sur la reproduction d’oeuvres existantes, cette nouvelle structure espère modestement proposer un nouveau regard sur la musique classique vocale par l’humour.

C’est sans complexe que la jeune équipe s’est lancée dans la création de L’Opéra dans tous ses états en s’entourant de jeunes talents avec lesquels elle partagait la même envie: bousculer les codes établis par la musique classique

En savoir plus sur Comiqu’Opéra

Projets soutenus

Figaroh!

COMIQU'OPERA - Figaroh!

Librement inspiré des œuvres de Beaumarchais et Mozart, Figaroh! se veut à la fois pièce de théâtre, opéra et spectacle d’humour. Sur le plateau, deux chanteurs, deux comédiens et un pianiste, endossant les rôles de Figaro, Suzanne, Almaviva, Chérubin et de quelques autres, réunis le temps d’une folle journée.

Après avoir déjà travaillé ensemble au fil de plusieurs projets, les compagnies neuchâteloises Comiqu’Opéra et Sugar Cane signent ici leur première coproduction, qui devrait marier l’entrain de L’opéra dans tous ses états (joué déjà à plus de 150 reprises dans de nombreux théâtres suisses, à Paris et à Avignon) et la fraîcheur de Et les enfants d’abord (Prix François Silvant 2011).

Bande annonce

Traversant les trois âges de l’art lyrique et convoquant les plus grands compositeurs, ce spectacle mené allegro appassionato entre music hall et café-concert ne laisse aucun répit au public.. et à ses interprètes non plus.

Une soprano et un baryton attachants et casse-cou, et un pianiste capable de stupéfiants grands écarts, qui loin de se moquer d’un art considéré souvent comme désuet, en révèlent au contraire l’humour et la fraîcheur.

En tournée depuis plus d’une année la compagnie se produira au Festival OFF d’Avignon en juillet 2013. Programmée au Théâtre du Cabestan – Le Grand Pavois, la troupe suisse est heureuse de participer au plus important Festival de théâtre en Europe. Elle pourra ainsi partager son spectacle avec un public venant d’horizons fort divers puisque le Festival accueille chaque année des compagnies et un public venant de toute la francophonie.

Bande annonce