Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Choeur Auguste

Choeur Auguste

Présentation

C’est le 18 février 2013 que naît le Chœur Auguste, sous l’impulsion de son directeur artistique Jérémie Zwahlen, alors diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU). Un premier projet choral prend forme et offre l’occasion de réunir mélomanes, amateurs, musiciens ou curieux, informés de la création de cette nouvelle formation lausannoise sur les réseaux sociaux ou dans les couloirs de l’HEMU.
Actuellement, le Chœur Auguste réunit une quarantaine de chanteurs, Lausannois pour la plupart. Des choristes jeunes en grande majorité et amateurs pour la plupart, forment toute la spécificité de cet ensemble choral. Le répertoire se veut à la fois accessible à tous, quel que soit son niveau musical, tout en offrant des projets musicaux de très bon niveau.

En savoir plus

Choeur Auguste-Une Nuit avec Camille

Projet soutenu

Une Nuit avec Camille

Artiste contemporaine qui explore les diverses possibilités de la voix et de la polyphonie, Camille marie douceur, poésie et absurdité. Le Chœur Auguste interprètera des titres mêlant musique électronique, body percussion, beatboxing et toute une palette d’effets vocaux. Pour ce nouveau projet inédit – par ses arrangements originaux et son approche de l’art choral – Auguste sera accompagné de Joanne Gaillard, soliste, et d’Ivan de Luca à la basse électrique.