Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Béatrice Berrut | Pianiste

Présentation

Décrite par Gidon Kremer comme une « pianiste merveilleusement talentueuse, à l’engagement, à la sensibilité et au sérieux  impressionnants » ou comme une «révélation, une pianiste exceptionnelle» par la Nacion de Buenos Aires, Beatrice Berrut est familière de la scène internationale.

Elle a donné de nombreux concerts à travers l’Europe et l’Amérique dans des salles et des festivals prestigieux (Philharmonie de Berlin, Preston Bradley Hall de Chicago, Wigmore Hall de Londres, Victoria Hall de Genève, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Teatro Coliseo de Buenos Aires, Jerusalem Music Centre…) et ses nombreux prix – l’Eurovision suisse 2002, Prix de la Société des Arts de Genève, Prix Bach du Concours de piano de Wiesbaden, Prix « Revelacion » de la presse argentine – l’ont amenée à se produire avec de nombreux orchestres, tels l’Orchestre de la Radio Suisse Italienne, la Camerata Menuhin, la Kammerphilharmonie de Berlin, l’Orchestre Symphonique de Dubrovnik, ou l’Orchestre des Nations Unies et le North Czech Philharmonic.

Sa discographie est louangée par la critique internationale, et Fanfare Record Magazine compare ses interprétations à celles d’Horowitz et Diapason fait l’éloge de « sa sonorité cuivré, du charme et de la chaleur de son jeu ».

Beatrice est une artiste Steinway. Elle est passionnée de randonnées à ski et d’aviation, et prépare une licence de pilote.

En savoir plus

Wu Promotion 2014 - Récital de piano

Projet soutenu

Tournée de récitals de piano en Chine en septembre 2014

La Chine est un marché qui s’ouvre depuis quelques années à la musique classique, et qui est passionné de culture occidentale. Le nom de Wu Promotion, le producteur de cette tournée, est associé depuis des décennies à la notion d’excellence, et c’est ainsi qu’ils ont organisé les tournées des plus grands noms de la musique classique en Chine, tels Zinman avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich en 2011.  Cette tournée de 8 récitals de piano dans les plus grandes salles du pays sera donc placée sous les meilleurs auspices. Le programme musical mettra en lumière tant des œuvres des grands maîtres du 19ième siècle (Brahms et Liszt) que de l’époque baroque (Bach), mais aussi de la musique contemporaine suisse.
La philosophie de Wu Promotion est de s’efforcer « d’améliorer l’échange culturel à travers le monde en soutenant activement les arts du spectacle et en transmettant la beauté et la complexité des cultures du monde ». C’est dans l’idée d’un échange et d’un enrichissement culturel qu’est organisée cette tournée de récitals. En tant qu’artiste, il est devenu indispensable de se profiler sur un continent émergeant tel la Chine. Il s’agit en effet d’un public potentiel incalculable et qui plus est, agréable et enthousiaste, qui a encore la fraîcheur des gens découvrant la musique occidentale.

En savoir plus