Fondation Engelberts pour les arts et la culture

AAA Trio | Musiciens

Présentation

Leur rĂ©pertoire est constituĂ© essentiellement de compositions d’Antoine et Alexandre. Certaines sont très anciennes (1979), d’autres toute fraĂ®ches. Les deux musiciens ont beaucoup de points communs. Entre Est et ouest, une mĂŞme soif de renouer avec leurs racines, avec la musique de leur jeunesse, de leur enfance, celle que leur pères, tous deux prix au tripes par la musique de Roumanie, Ă©coutaient ou jouaient Ă  plein tubes jusque tard dans la nuit… Dans cette sorte de spĂ©lĂ©ologie musicale Antoine et Alexandre font ressortir des Ă©motions très pures qu’ils se rĂ©jouissent de partager avec le public.

Annick Rody, toute faite de sensibilité et de fraîcheur en plus de son talent, forme le troisième A du trio.

> En savoir plus sur le AAA Trio

Projet soutenu

Le Grand Eustache voit double

Pour la création du Grand Eustache 2011, nous avons décidé de nous en tenir à notre premier métier : la musique ! Au lieu d’organiser un concert avec le grand orchestre habituel, nous avons choisi de soutenir le travail de deux compositeurs, Patricia Bosshard et Julien Galland, pour une soirée où musique acoustique et musique électronique se feront écho au travers d’un double concert.

Pour Temps suspendu, la violoniste Patricia Bosshard réunira un orchestre à cordes et percussions, qui développera ses recherches passionnantes autour des mélanges entre les sons acoustiques et électroniques. Il faut s’attendre à beaucoup de finesse, beaucoup d’inventivité, des moments très oniriques, et d’autres plus déroutants…

Le pianiste Julien Galland, avec Ce matin-là, invitera un ensemble d’instruments à vent, de cordes et de percussions à le suivre dans ses mélodies et ses harmonies à mi-chemin entre la tradition du jazz, des sonorités  » classiques  » et des débordements plus contemporains. Tout cela va swinguer, émouvoir et nous emporter !