Cie CoBalt

Rebecca Spinetti

Cie CoBalt

Comme l’élément chimique d’alliage du nom de cobalt, l’intention est de donner une orientation éclectique, plus généralement multidisciplinaire, pour les préoccupations et interrogations humaines, impliquant chaque artiste dans sa libre expression, dans sa propre perception et imagination de la réalité. CoBalt crée des spectacles alliant la danse avec le théâtre, le chant, la musique sur scène, le cirque, la voltige et multimédia suivant les projets et dont le but est de diffuser de l’émotion à travers un message imagé, cognitif et sensitif. La recherche et l’innovation de ses créations sont des évènements culturels ouverts à un large public.
Parallèlement, CoBalt transmet tant au niveau culturel, social et éducatif sa technique de langage chorégraphique et créatif par le biais de workshops de danse contemporaine, basé sur la méthodologie «Integrative Move Construction©», ouvert à tous les professionnels du monde du spectacle et de nombreux stages «Art-Kiné©», ouvert à tout public, enseignés en Suisse et à l’étranger.

CoBalt est dirigée par Rébecca Spinetti, directrice artistique, chorégraphe, metteur en scène et interprète.

Cie CoBalt - DĂ©doublement, le hasard du commun

DĂ©doublement, le hasard du commun !

DĂ©doublement, le hasard du commun! est une crĂ©ation chorĂ©graphique rĂ©unissant une danse contemporaine dynamique au monde virtuel de la vidĂ©o et du mapping. BasĂ©e sur diffĂ©rentes recherches scientifiques, cette nouvelle crĂ©ation plonge les spectateurs dans un univers sensoriel et visuel oĂą se met Ă  jour la perception et l’interrogation de la thĂ©orie du « dĂ©jĂ  vu, dĂ©jĂ  connu » que chacun de nous a dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ©es. DĂ©doublement, le hasard du commun! est la rencontre et la sĂ©paration de soi-mĂŞme dans l’espace et le temps, dans des univers diffĂ©rents tout en Ă©tant reliĂ©s très intimement. Cette pièce transporte autant visuellement qu’avec sensations les spectateurs dans un monde imaginaire pour (re)connaĂ®tre son double.

Teaser