Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Melinda Perles

Melinda Perles

Présentation

Melinda Perles est une danseuse-chorégraphe de 27 ans désireuse de faire passer des messages forts à travers ses créations qui mélangent danse et interprétation théâtrale.
Elle se forme en danse Moderne-Jazz, contemporaine et Hip-hop à travers des formations professionnelles en Suisse, en Angleterre et en France. Elle mélange ces styles au sein de sa propre Compagnie, la Cie Resulto, qu’elle monte à Genève en 2015.
Son but à travers ses spectacles, est d’aider le plus de monde possible en brisant la glace et en abordant des thèmes sensibles voire tabous.
Elle est également professeur de danse dans différentes écoles à Genève et chorégraphe pour des projets de Clips-vidéos ou soirées événementielles.

En savoir plus

Projet soutenu

La limite

La limite est une création qui cherche à sensibiliser les spectateurs sur le thème du suicide.
Ce spectacle est un solo dansé par Melinda Perles en collaboration avec le dessinateur Paul Chuop. Cette création mêle danse et illustrations animées.
On suit l’évolution d’une petite fille qui grandit dans une famille dysfonctionnelle et autodestructrice.
Elle sera confrontée plusieurs fois dès son enfance à vivre des évènements choquants comme des tentatives de suicides autour d’elle, ainsi qu’un suicide. La protagoniste montre par quelles émotions la petite fille est passée et jusqu’où ça peut aller. Mais le but de ce spectacle est de montrer comment se sortir de ce mal-être et que la vie vaut la peine d’être vécue.
L’objectif de la chorégraphe à travers cette création sur un sujet aussi sensible, est de redonner de l’espoir aux personnes qui se trouvent dans une période difficile de leur vie, mais aussi de faire comprendre la problématique à l’entourage.

Teaser