Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Maud Liardon

Maud Liardon - photo®GregoryBatardon

Présentation

Née à Nyon, Maud Liardon se forme en danse classique et contemporaine au conservatoire puis à l’école de danse de Genève. Elle rejoint d’abord le CNN de Tours, puis de grandes compagnies telles que le Ballet de l’Opéra National de Lyon et le Ballet de l’Opéra de Göteborg, où elle interprète des rôles de soliste.
Elle revient s’installer en Suisse dès 2005, et participe à divers projets de danse contemporaine. Dans le même temps, elle fonde l’association Arnica 9Ch et initie un travail de recherche autour de l’autobiographie, ou auto-fiction, alliant humour, auto-dérision et s’exprimant de façon protéiforme : vidéo, texte, danse, chant, tous ces médias s’articulent autour des préoccupations de la chorégraphe et synthétisent sa pensée.
Un résulte un trypthique de solo autofictifs : « The swedish experience », « Arnica 9Ch, my life as a dancer », et « Zelda Zonk », qui seront suivis par le très rock « Mash Up » qui allie danse et musique live.

En savoir plus

Maud Liardon - Arnica 9Ch - Narsarsuaq - photo:©Gregory Batardon

Projet soutenu

NarsarsuaQ

Maud Liardon part sur les traces des mythologies familiales sur lesquelles s’est forgé son imaginaire, et explique comment à la suite d’un incident fortuit à Narsarsuaq, petite ville dans le sud du Groenland, Jacques Brel devint son parrain.
Avec trois comédiens décomplexés, la chorégraphe questionne, avec humour et sur fond de glace, l’empreinte laissée par les choses, la famille et les hommes.

A côté

– rencontre et discussion avec les artistes Ă  l’issue de la reprĂ©sentation du 1er octobre

– atelier « reconnaissance de sa lignĂ©e ancestrale» animĂ© par NaNa DiviNa, vendredi 2 octobre
(inscription indispensable www.adc-geneve.ch)

Billetterie www.adc-geneve.ch
Service culturel Migros / Stand info Balexert / Migros Nyon La Combe
NR Lignes 2, 6, E, G, arrĂŞt Vollandes

Coproductions adc Genève, Théâtre de Grand-Champs Gland