Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Le Lokart

le-lokart-logo

Présentation

Ce collectif artistique est né de la conviction de ces jeunes artistes que les arts et la culture, en plus d’ouvrir la porte au monde de l’esthétique, permettent de participer à la cohésion sociale et de rapprocher les cultures et les gens. De plus, le monde des arts tel qu’il se développe aujourd’hui demande toujours plus de polyvalence et d’originalité aux artistes. Ils désiraient donc créer un espace où il leur serait possible de se retrouver et de collaborer pour des projets personnels, tout en apportant leur touche à la vie collective de leur ville, Neuchâtel. L’idée du Lokart était née.

le-lokart-consumons-nous

Projet soutenu

Consumons-Nous

Consumons-Nous est la première pièce soutenue par ce collectif, mettant en jeu six jeunes artistes régionaux professionnels: deux metteurs-en-scène, trois danseurs et un comédien, qui présenteront en avril 2017 une pièce mêlant danse, théâtre et poésie. Consumons-Nous traitera de la condition humaine, et du rapport intime et fragile entretenu par chacun avec sa sexualité, ses angoisses et sa quête de l’autre.

Trailer