Kim Selamet

NĂ©e dans une famille de danseurs aux styles variĂ©s, Kim Selamet est une artiste polyvalente souhaitant faire perdurer l’hĂ©ritage familial. C’est avec son oncle qu’elle a fait ses premiers pas de claquettes Ă  l’âge de 5 ans, et par la suite, comme sa mère, s’est passionnĂ©e pour la danse contemporaine. Elle s’est formĂ©e principalement en Suisse ainsi qu’Ă  New York. Depuis l’âge de 15 ans, elle fait partie de la compagnie de claquettes Martin’s Tap Dance Company qui se produit dans de nombreux Ă©vĂ©nements en Suisse et en Europe. Elle a Ă©tĂ© championne du monde de claquettes catĂ©gorie «solo femme adulte» en 2015. Elle donne Ă©galement des stages de claquettes en Suisse et Ă  l’étranger. Elle cherche maintenant Ă  s’enrichir professionnellement en danse contemporaine. Ainsi, l’ultime but de sa carrière est de pouvoir mĂ©langer et unifier les deux styles qu’elle affectionne Ă©normĂ©ment, en crĂ©ant un jour sa propre compagnie.

selamet-kim-photo-ny-

Lors de sa formation de danse à New York dans l’école Steps on Broadway en 2016, Kim a pu tisser des liens et apprécier le travail de certains professeurs et chorégraphes qu’elle a côtoyé, comme Diego Funes, directeur de la compagnie de danse contemporaine De Funes Dance, ou comme Dionna Pridgeon, créatrice de la compagnie MOVEDIPR qui allie le hip hop et le contemporain. Elle désire donc retourner à New York, celui-ci étant pour elle l’endroit idéal afin de continuer à construire pas à pas sa carrière de danseuse contemporaine en y intégrant des compagnies tout en progressant aux côtés des meilleurs danseurs et professeurs de claquettes du monde. C’est pourquoi elle est en train de réunir des fonds pour y retourner en 2017.