Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Kühne Sébastien

Kühne Sébastien

Présentation

Après avoir obtenu son diplôme de graphisme à l’école d’arts visuels de Bienne, Sébastien Kühne s’intéresse de plus en plus au film et fini par s’y consacrer à plein temps. Il réalise alors de nombreuses publicités, des court-métrages ainsi que des clips musicaux, dont trois ont déjà été primés par les Journées de Soleure et m4music (Best Swiss Music Clips). Après plusieurs années d’expérience dans le domaine du film, Sébastien ressent l’envie de passer du format court au long-métrage. Cela afin de pouvoir développer plus en profondeur et avec plus de liberté les sujets qui lui tiennent à cœur.

En savoir plus

Kühne Sébastien - Digital Native

Projet soutenu

« Digital Native » est un projet de long-métrage. Il raconte l’histoire de Julien, enfant de l’ère digitale qui, sur son chemin vers l’âge adulte, va être privé des technologies et d’internet pour la première fois de sa vie. Il va ainsi être poussé à faire face à lui-même et à affronter ses blessures les plus profondes.
Ce projet de long-métrage est un voyage initiatique en forme de « roadmovie », qui par le biais de la fiction, observe et interroge les nouveaux comportements de la génération des natifs de l’ère digitale.