CinemaLoveGeneva | Association

Le but de l’Association CinemaLoveGeneva est de promouvoir la crĂ©ation et la diffusion d’Ĺ“uvres cinĂ©matographiques pour le public genevois et rĂ©gional. Dans ce but, l’association participe dans la production de films avec les producteurs et les auteurs. L’Association dĂ©sire Ă©galement contribuer Ă  l’Ă©ducation du public cinĂ©phile dĂ©butant et Ă©tabli, Ă  travers l’organisation de diffĂ©rents Ă©vĂ©nements autour d’un film, interactions entre les artisans et leur public.

» A Fish Out Of Water «

En partenariat avec l’Association CinemaLoveGeneva, la Fondation Engelberts a choisi de participer Ă  l’Ă©criture du deuxième scĂ©nario de fiction, actuellement intitulĂ©  » A Fish Out Of Water « . L’Ă©tape d’Ă©criture est la plus fragile dans la production de films de fiction ; fragile pour le financement et la durĂ©e (typiquement 2 ans), mais critique pour crĂ©er une Ĺ“uvre de qualitĂ©. Le tournage de  » A Fish Out Of Water  » est prĂ©vu en 2012 avec une Ă©quipe internationale. Le film, de caractère très europĂ©en, sera en anglais et en couleur, avec une narration presque toujours linĂ©aire… le dĂ©tail du sujet reste secret pour le moment… histoire Ă  suivre.

Olpama – Auteurs de cinĂ©ma

OLPAMA, c’est OLivier Pictet, PAblo MartĂ­n Torrado, MArc Recuenco, d’origines genevoise, madrilène et catalane respectivement. C’est trois jeunes cinĂ©astes bourrĂ©s de talents qui travaillent ensemble depuis 2002, quand ils se sont rencontrĂ©s Ă  l’Ă©cole de cinĂ©ma Ă  Barcelone. Vous avez peut-ĂŞtre vu leur premier long-mĂ©trage de fiction au cinĂ©ma en Suisse romande, octobre- novembre 2010, Lo Más Importante de la Vida es No Haber Muerto (Le Plus Important Dans la Vie, C’est de Ne Pas ĂŠtre Mort) ? Selon Thierry Jobin, ancien critique de cinĂ©ma pour Le Temps, « LĂ , ça frĂ©tille : voilĂ  l’un des premiers films les plus originaux qui soient… un digne cousin du Faux Semblants de David Cronenberg et d’Underground d’Emir Kusturica, avec du David Lynch et du Luis Buñuel dans le rĂ´le du sel et du poivre. »Â (Thierry est le nouveau Directeur du Festival International de Films Ă  Fribourg). Le film circule actuellement dans le monde entier : Russie, Paris, Toulouse, Marseille, Sitges, Seattle, San Francisco, WĂĽrzburg, Suisse alĂ©manique…