Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Bad Taste Pictures

Présentation

Bad Taste Pictures est un collectif de cin√©astes romands, r√©unis autour de l’envie d’imaginer et concevoir des Ňďuvres qui mettent en avant une histoire, une approche, une musique et des personnages originaux. Passionn√©s par le 7√®me art, les membres du collectif d√©veloppent des films tout en travaillant sur les projets d’autres r√©alisateurs pour diversifier leurs exp√©riences et renforcer leurs comp√©tences. S’appuyant ainsi sur les diff√©rents corps de m√©tiers repr√©sent√©s par ses membres, plusieurs r√©alisations cin√©matographiques sont d√©j√† le fruit de cette collaboration. Le film Nova est le sixi√®me court-m√©trage du collectif et la troisi√®me co-r√©alisation de Sami Khadraoui et Beno√ģt Monney.

BAD TASTE PICTURE - Enora - © Brigitte Besson

Projet soutenu

Court-métrage: ENORA

Enora, une jeune extra-terrestre d’apparence humaine d’une vingtaine d’ann√©es, s’√©crase en pleine nuit dans une for√™t italienne durant la seconde guerre mondiale. Bless√©e, elle s’√©loigne du lieu du crash et perd son ocarina, un objet tr√®s pr√©cieux qui lui permet d’appeler √† l’aide afin de rentrer chez elle. Sa rencontre avec James, un m√©decin de guerre √©cossais, va √™tre d√©terminante dans sa qu√™te. Par la relation singuli√®re entre ces deux personnages hors du commun, Nova traite du th√®me de la rencontre avec l’autre et de la richesse dans la diff√©rence.