Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Max Lobe | Ecrivain

Max LOBE

Présentation

Né à Douala, capitale économique du Cameroun, en 1986, Max Lobe grandit dans une famille de 7 enfants. Il obtient son bac à 16 ans à Douala. Deux ans plus tard, il arrive à Lugano où il fait des études en Communication et journalisme. Passionné d’histoire et de politique, il suit un Master en Politique et administration publique à l’Institut des Hautes Etudes en Administration Publique de Lausanne.
Max Lobe est l’auteur de deux romans parus aux Éditions Zoé : 39 Rue de Berne qui lui a valu le prix du Roman des Romands, version suisse du Goncourt des Lycéens et La Trinité Bantoue, un roman unanimement salué par la critique aussi bien en Suisse, en France, en Belgique qu’au Québec.
Max Lobe est aujourd’hui établi à Genève où il se consacre entièrement à la littérature.

Max LOBE - Le Choix du Peuple

Projet soutenu

Prochain roman

C’est l’histoire de la venue d’un garçon dans une famille essentiellement faite de femmes depuis trois gĂ©nĂ©rations. L’histoire est pourtant narrĂ©e par un garçon de 12 ans, le grand-frère du nouveau nĂ© qui lui, ne se considère pas tout Ă  fait homme.
MoĂŻse, le narrateur, nous raconte Ă©galement la situation politique dans laquelle le pays, le Cameroun, est plongĂ© : menaces terroristes des groupes armĂ©s, notamment Boko Haram. Il nous raconte le combat anti-terrorisme du PrĂ©sident de la rĂ©publique, rĂ©sident genevois qui revient s’installer pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e dans le pays dont il a la charge et compte sur l’aide de son pays ami, la Suisse.