Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Récemment : Marian Crole

Marian Crole

Présentation

Marian Crole est constamment à la recherche de ce qui réunit au-delà des apparents contraires. Artiste à la signature vocale unique, elle explore la rencontre entre différentes disciplines, notamment avec Clairobscure, spectacle mêlant danse-théâtre et musique présenté au Festival OFF d’Avignon en 2013.
Marian, nourrie par ses origines uruguayennes et britanniques, partage à travers ses compositions sa foi en la vie et son regard décalé sur le monde. Après s’être formée en chant lyrique à Lausanne auprès de Graciela Valceva-Fierro, elle développe sa technique en musiques actuelles et élargit ses horizons musicaux avec Robin de Haas depuis 2012.

Ecouter des morceaux de Marian Crole

Marian Crole

L’album Calls from tomorrow explore les couleurs de l’aube et la richesse de la nuit qui la précède. Métaphore du processus de changement à la rencontre d’un nouvel équilibre encore inconnu. Une poésie en trois langues – français, espagnol, anglais, qui d’une chanson à l’autre trace un chemin à la rencontre du plaisir du Présent. Invités par la profondeur de la voix, on se rêve nomade, à l’écoute de ce que l’aube nous murmure à l’oreille et au cœur… Les sons du violoncelle s’enlacent avec les notes chaleureuses du Oud pour insuffler une ambiance mystérieuse d’où émane une profonde joie portée par les percussions et les grooves de la guitare électrique.
Les musiciens faisant partie, avec Marian Crole, de cette caravane musicale sont Théo Duboule, Yann Hunziker et Aurèle Louis.