Récemment : Zoel Aeschbacher

Zoel Aeschbacher

Né en 1993 à Paris. De nationalité suisse, il se passionne, dans un premier temps pour la musique, ce qui le conduira à collaborer régulièrement avec Tony Tran, citoyen de la commune de Vevey, pour divers projets artistiques. A eux deux, il créent le duo « Ugly kids » en 2010. Ils ont entre autre tous deux collaborés avec Julie Hugo, membre du groupe veveysan « Solange La Frange », ainsi que pour d’autres organisations artistiques de la région (Montreux Jazz Festival, Balelec etc…). Petit à petit qu’il s’enfonce dans ses études, il se concentrera uniquement dans la vidéo, allant du clip, à la pub pour finir au court-métrage. En 2016, il décide avec Christophe M. Saber, réalisateur de la même école, de fonder l’association : « Apollo Projects » afin de contribuer au 7ème art helvétique à leur manière. Actuellement, il est en 3ème année de Bachelor à L’ECAL où il prépare son film de diplôme, Bonobo.

Zoel Aeschbacher - Bonobo

Bonobo – court mĂ©trage de fiction

Dans un immeuble HLM, trois locataires verront leurs histoires s’entremĂȘler. FĂ©lix, retraitĂ© vivant au 13Ăšme Ă©tage, se voit coincĂ© dans son appartement Ă  cause d’un handicap; Ana, mĂšre cĂ©libataire du 6Ăšme, fait face Ă  une expulsion; Seydou, jeune sans formation du 4Ăšme, tente de vivre sa passion pour la danse.

Ces trois personnages semblent liĂ©s par un seul et mĂȘme Ă©lĂ©ment: l’ascenseur dĂ©labrĂ© de la tour, une machine infernale les conduisant Ă  un inĂ©luctable tragique destin.

Screenshots