Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Récemment : Yannic Bartolozzi

Yannic BARTOLOZZI

Présentation

Né à Morges en 1981, Yannic Bartolozzi vit et travaille dans la région lausannoise. D’une nature curieuse, il utilise l’appareil photographique comme un outil de questionnement et d’exploration du monde. Il est diplômé de la Formation Supérieure en Photographie de Vevey en 2011, après y avoir obtenu un CFC de photographe en 2008.
Yannic s’intĂ©resse aux constructions souterraines, Ă  l’exploration scientifique et aux traces «historiques» du bâti dans le paysage. Dans sa dĂ©marche artistique, Il aime transformer le rĂ©el en univers de voyages imaginaires, dans des lieux oĂą l’homme, absorbĂ© par sa quĂŞte de comprĂ©hension du monde, semble seul face Ă  l’inconnu.
Photographe indépendant, il travail principalement dans la photographie de documentation, d’architecture, et parfois pour la presse.

En savoir plus

Vovousa project. Ipiros. Greece. Europe. George Detsis. 05/2013.

Projet soutenu

Behind the mountains

Il s’agit d’un documentaire ethnographique qui sera rĂ©alisĂ© dans le village de montagne de Vovousa, en Grèce, en utilisant un stĂ©opĂ© comme appareil photographique.
Ce travail sera ensuite exposé lors du Festival de Vovousa, du 28 Juillet au 5 septembre 2017, puis à Athènes lors de Athènes Photo Festival 2017 et encore à Thessalonique.