Fondation Engelberts pour les arts et la culture

Récemment : Lucas Olivet

Lucas Olivet

Présentation

FormĂ© Ă  l’Ă©cole de Photographie de Vevey, nĂ© en 1985 et basĂ© Ă  Genève, Lucas Olivet photographie les choses de tous les jours. Il n’y a pas de provenance spĂ©cifique hormis d’ĂŞtre trouvĂ© en ce lieu, ce jour-lĂ , Ă  ce moment donnĂ©. Ce qui est commun devient image, histoire. La rĂ©alisation d’un arc en ciel. Il a reçu un prix spĂ©cial au Swiss Photo Awards – avec la sĂ©rie au long cours Martisor – en 2014 ainsi que le premier prix dans la catĂ©gorie Beaux Arts en 2016 pour son travail Black Water Ballad.

En savoir plus

Lucas Olivet - Black Water Ballad

Projet soutenu

Black Water Ballad

Véritable huis-clos autour du Lac Noir situé dans le canton de Wentworth au Canada, cette série de photographies est une invitation à la tranquillité, la paix d’une eau forestière. La présence humaine, qui s’affaire de petites tâches au gré des rayons du soleil traduit notre rapport à l’environnement dans toute sa simplicité. Photographiées en argentique sur la terre ferme ou depuis un canoë, les images de Lucas Olivet sont le fruit d’un travail patient.

Un livre prolongeant l’expérience sensorielle de l’exposition initiale, publié par les Editions JB. Il est verni au Centre Culturel Suisse de Paris en novembre 2016.