Marthe Keller Marraine de la Fondation

Marthe Keller Marraine de la Fondation Engelberts

Entre notre rencontre avec Marthe Keller et le privilège de l'avoir pour marraine, se sont noués des liens sincères entre cette grande comédienne et notre Fondation. Cette belle histoire débute fin juin 2013, à Lausanne, lors de la présentation du travail des étudiants de 2ème année de l'école de théâtre Les Teintureries (volée 2011-2014 dont fait partie Aurore Faivre, soutenue par la Fondation dans sa formation). Reconnaissant Marthe Keller dans les spectateurs présents, notre Président, Patrice Engelberts, muni d'une carte de visite de la Fondation, n'hésite pas une seconde à aller la saluer. Marthe Keller lui apprend qu'elle donne des cours dans cette école et félicite le travail de la Fondation qu'elle est heureuse de découvrir.
Le 1er août 2013, Marthe Keller s'apprête à laisser un message sur le répondeur de la Fondation, pour parler du travail de Stéphanie Daoud (voir la rubrique des soutiens). Mais à sa grande surprise Valérie Richter, Secrétaire de la Fondation, est présente au bureau et décroche le téléphone. S'en suit une rencontre rapide mais chaleureuse à Verbier, puis une autre à Mies, quelques semaines plus tard, dans les locaux de la Fondation et enfin, le 6 février 2014, une magnifique soirée à la Fondation, dont les superbes prestations artistiques et humaines qui nous ont été offertes ce soir là nous laissent un merveilleux souvenir. Marthe Keller nous ayant fait part de son vif intérêt pour la Fondation et son rôle joué dans le soutien aux artistes talentueux, nous l'avons sollicitée pour qu'elle en devienne la Marraine, ce qu'elle a accepté, avec enthousiasme et pour notre plus grande fierté. Nous lui en sommes vivement reconnaissants et l'en remercions de tout cœur !

Mies, le 11 juillet 2014